vendredi 21 avril 2017

La discussion du jour : ces séries que je regarde, mais que je n'ose pas lire.

Bonjour !
On revient aujourd'hui avec un article blabla, parce que oui, il en faut bien ! Et le thème du jour, c'est celui des séries.
Je suis un certain nombre de séries dérivées de livres. Lorsqu'elles me plaisent, j'ai tendance à acheter lesdits livres pour y fourrer le nez, et compléter cet univers que j'ai découvert à la télé. Mais bien souvent, presque à chaque fois même, je n'ose pas commencer ces livres. Peur de la redondance, ou d'être déçue ? Manque d'envie de se plonger dans un univers et une intrigue que je connais déjà, comme un goût de déjà vu ?
Je ne saurais pas vous dire exactement ce qui me freine tellement dans ces lectures. Mais du coup, j'ai un certain nombre de tomes 1 qui traînent dans ma PAL, alors que parfois j'ai adoré la série ! Je pense notamment à Dexter, Game of Thrones, Dôme ou Outlander.
Du coup, la question du jour : lisez-vous les livres dont sont tirées certaines séries que vous suivez ? Cette lecture a-t-elle été agréable ? complémentaire ? rébarbative ? Quelles séries regardez/lisez-vous ?
N'hésitez pas à partager avec moi votre expérience de lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire