jeudi 29 décembre 2016

Semaine à lire, édition 2016.

Coucou !
Certains d'entre vous l'ont peut-être déjà vu passer, mais le célèbre "Week-end à 1000" organisé par LiliBouquine a évolué pour l'année 2017. L'une des nouveautés, c'est la création d'une semaine à lire. L'objectif ? Du vendredi 23 décembre 2016, 19h, au vendredi 30, 23h59, vous vous fixez un nombre de pages à lire.

Pour ma part, j'ai choisi comme PAL :
- Djihad à Paris, de Marc Bowman (ma lecture en cours) : 67 pages restantes.
- All I want for Christmas, d'Emily Blane : 234 pages.
- Angelfall 1, Susan EE : 404 pages.
- After tome 5, d'Anna Todd : 531 pages.
- Les misérables 2, Victor Hugo et Takahiro Arai : 203 pages.
- La petite sorcière, Benjamin Lacombe et Sébastien Perez : 37 pages.
Soit un total de 1476 pages. J'ai donc fixé mon objectif à 1500 pages.
Je mettrai le défi à jour jusqu'à la fin de la semaine, en colorant en vert les titres une fois qu'ils seront terminés, et en les chroniquant directement ici.
Et vous, vous avez tenté le défi ?

Mise à jour à la fin du défi :
Fini le suspense, je termine le défi vers 20h avec 1506 pages lues sur un objectif de 1500. J'ai complété mes dernières pages avec le début de "Je n'ai jamais eu de petite robe noire" de Roselyne Madelénat. J'avoue n'avoir lu que le nombre de pages manquant pour terminer ce défi, car après je devais m'attaquer à mes préparations du Jour de l'An. Je vous reparle bientôt de ce titre je pense car il est très court.

__________________________

Les chroniques

Djihad à Paris, Marc Bowman.
Éditions Pierre de Taillac, 446 pages.

Je ne développe pas trop la critique ici, tout simplement car c'est un livre sur lequel j'ai travaillé et que donc je ne suis pas objective. Mais c'est un manuscrit sur lequel je suis heureuse d'être tombée, car il m'a tenue en haleine, et l'histoire est malheureusement criante de réalisme.






 All I want for Christmas, Emily Blane.
Harlequin, 234 pages.

J'avais choisi ce titre au hasard pour le Cold Winter Challenge. Et il correspond à l'image que j'avais des collections Harlequin : des romances un peu bidons, sans grand intérêt, mais qui font passer le temps et ont le mérite de ne pas être prise de tête. Le style est basique, l'intrigue trop facile (deux amis le lundi, qui finissent fiancés le mardi), mais au moins c'est court !






Angelfall : Penryn et la fin du monde, Susan Ee.
Fleuve noir (Territoires), 404 pages.

Très grosse surprise pour ce roman. Je m'y plongeais plus par curiosité que par réel intérêt, mais alors je me suis laissée embarquer du début à la fin ! Les personnalités sont bien construites, l'intrigue est intelligente, et ce que j'ai aimé surtout, c'est qu'on n'épargne pas le lecteur. Contrairement à beaucoup de livres du genre, on n'édulcore pas les événements et l'auteur décrit des choses qui, on ne va pas se mentir, m'ont donné la nausée une ou deux fois. J'ai super hâte de me replonger dans cet univers parce que la fin de ce premier tome est... intenable !


La petite sorcière, Benjamin Lacombe et Sébastien Perez.
Seuil jeunesse, 37 pages.

Un joli petit cadeau de Sandrine du blog Comme dans un livre. J'aime toujours autant les univers que les deux comparses nous livrent. Parfait pour la saison hivernale, ce genre de petite histoire fonctionne pour les petits et les grands et forme un petit cocon autour de nous.






Les Misérables, tome 2, Victor Hugo et Takahiro Arai.
Kurokawa, 203 pages.

Mon avis reste sensiblement le même que pour le premier tome, avec un petit plus : les dessins rendent beaucoup moins de violence aux visages, et j'adhère davantage. L'histoire en est encore à ses balbutiements, donc j'attends encore la suite, mais on voit les premiers fils se nouer et j'ai hâte que ça commence !





After, saison 5, Anna Todd.
Hugo Roman, 531 pages.

J'avoue que je suis contente d'enfin avoir lu la conclusion de cette saga. Je trouve la fin un peu facile, mais ce dernier tome est à l'image du reste de la série (sauf le 4 que j'avais particulièrement apprécié), une lecture sympathique mais sans grand coup de coeur non plus. Par contre, et ça m'a un peu réconciliée avec After, l'auteure oublie un peu ses scènes de sexe qu'elle nous pond à tout bout de champ pendant toute la première moitié, et ça c'était vraiment cool. Je ne suis donc pas déçue par cette conclusion, et me plongerai sans doute dans les Before et Landon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire