lundi 27 mars 2017

Livre Paris 2017 : j'y étais !

Bonjour à tous,
Aujourd'hui se clôture l'édition 2017 de Livre Paris, et bien évidemment, j'y étais.
Je vous parle donc aujourd'hui de cet événement. J'y suis allée toute la journée du samedi, et le premier constat, c'est qu'une journée pour tout faire, c'est un peu court. Mais cette année, pas trop le choix, puisque j'y allais avec mon copain qui n'avait pas des horaires simples pour le boulot.
J'ai été moins dépensière que prévu, et ne suis revenue qu'avec (seulement) 10 livres.
J'ai d'abord pu rencontrer Marie Rutkoski, qui m'a dédicacé The Curse, qui est d'ailleurs ma lecture en cours. Et j'ai profité de mon passage sur le stand de Lumen pour me prendre Alive de Scott Sigler et The Memory Book de Lara Avery, qui me tentait depuis très longtemps.
Direction ensuite le stand Robert Laffont pour Victor Dixen, que mon copain souhaitait beaucoup rencontrer aussi, et avec lequel nous avons discuté un petit moment.
Petit pause dans l'heure du midi où on en a profité pour se promener un peu à travers les stands. J'ai trouvé Winter de Marissa Meyer et The Mortal Instruments, tome 1, de Cassandra Clare, chez PKJ. Je suis tombée complètement par hasard sur Charlotte Bouquet et ai donc acheté Là où tombent les anges, qui traînait dans ma whish list.
Puis direction Milady pour rencontrer Jojo Moyes, qui m'a dédicacé son dernier titre, Sous le même toit. J'y ai aussi acheté La dernière impératrice de Daisy Goodwin et Tribulations d'une fan de Jane Austen de Laura Viera Rigler.
On est ensuite passés à la conférence "Les jeunes adultes prennent le pouvoir", dédiée à l'essor de la littérature young adult, avec Victor Dixen, Stéphane Michaka et Marie-Lorna Visconsin. C'était tellement intéressant que j'ai craqué pour le livre de cette dernière, Le Projet Starpoint, qui m'avait déjà intriguée de par sa couverture sublime. Et mon copain a craqué pour Cité 19 de Michaka, que je compte bien lui piquer !
Sinon, plein de petits goodies : un carnet Livre Paris, des marques-pages, un ex-libris, des dessous de verre, et des tote bags.
Nous avons aussi rencontré certains auteurs sans nous faire dédicacer de livres comme : Amélie Nothomb, Leïla Slimani, David Foenkinos, Rainbow Rowell, Louis Bodin, Angélique Barbérat, et d'autres que j'oublie.
Une journée bien chargée, mais dont nous sommes tous les deux ressortis très satisfaits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire