mercredi 27 juillet 2016

Lecture : Les joies du travail entre fille, d'Erika B.

Résumé

"Erika, provinciale fraîchement arrivée à Paris pour rejoindre son mari, doit chercher du travail pour la première fois. Enchaînant petit contrat sur petit contrat, elle rencontre une multitude de collègues différentes, pour la plupart étranges. Elle s’interroge alors sur la vie en entreprise – la communication, les relations hiérarchiques, la jalousie, l’hypocrisie…

Un parcours amusant et semé d’embûches où l’on découvre la complexité féminine dans le monde du travail. Rassurez-vous, vous n’êtes plus seul(e)s…"

Mon avis


ça faisait longtemps que je voulais lire ce livre, car c'est une auteure avec qui j'ai beaucoup discuté lors de nos publications respectives. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle se lâche ! Se lit d'une traite avec sa petite centaine de page, et un style très calqué sur le langage oral, ce qui facilite beaucoup la lecture. L'auteure est énervée contre beaucoup de choses, et elle le dit !
Non, ce ne sera pas le prochain Goncourt, mais ça se lit bien, et ça détend de se rendre compte que non, tout ne va pas mal au boulot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire