vendredi 29 juillet 2016

Lecture : Vampire Diaries, tome 2, de LJ Smith.


Résumé


"Elena s'est noyée. Mais elle n'est pas morte. Pire ! elle s'est métamorphosée en une créature de la nuit avide de sang. Plus que jamais tiraillée entre les deux frères ennemis - le ténébreux Damon et le noble Stefan - elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire. Une puissance colossale issue des ténèbres, dont Elena ne sait rien sinon que c'est le Mal à l'état pur. Et qu'il la hait comme jamais personne n'a haï... Katerine, qui avait transformé Stefan et Damon en vampires avant d'être trahie par eux a décidé de se venger en s'en prenant à ce qui leur est le plus cher à présent. Mais le trio amoureux n'est pas au bout de ses peines, car Klaus, le vampire originel qui avait transformé Katerine, a lui aussi jeté son dévolu sur Elena..."

Mon avis


Je continue sur ma lancée des "Vampire Diaries". J'avais commencé cette saga parce que je regardais la série en parallèle. Si au début, l'immense différence entre les livres et la série m'avait gênée, c'est aujourd'hui ce qui fait que j'apprécie toujours les deux, car j'ai l'impression de lire deux histoires différentes. C'est bien aussi de voir comment, à partir d'une intrigue de départ commune, une histoire peut évoluer de deux manières.
L'auteure sait toujours nous tenir en haleine avec brio et nous donne envie de toujours avancer dans l'histoire, en découvrir plus sur les personnages, et sur l'imaginaire et le monde qu'elle a mis en place. Ce que j'aime particulièrement dans cet univers, c'est qu'il sait être original tout en ayant un certain réalisme, suffisant pour y adhérer très rapidement.
Je ne suis pas du tout adepte de la "Bit Lit", mais cette saga je la suis avec plaisir ! J'ai hâte de commencer le tome 3.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire